Sélectionner une page

conversation en Transit #1 Myriem Karim

<

Transit s’associe avec la Galerie L’Aberrante et l’association Corpo Opaco pour organiser une série de rencontres sur le thème du rapport entre l’être humain et l’environnement, sur notre façon d’habiter et nous relationner avec les espaces naturels.

Jeudi 15 octobre à 18h30 | Conversation en Transit #1 | MYRIEM KARIM

Rencontre, projection & accrochage éphémère

« Regarder un paysage est un engagement dans le monde. Comment rentrer dans le cadre de l’appareil photo un arbre? Une forêt entière ? L’enjeu n’est pas tant de rendre compte du réel que de traduire des impressions de réalités. Collecter les experiences rassemblées autour d’eux et inscrites dans leurs membres. Toucher la matière végétale. » MK.

Myriem Karim a réalisé « Arborescences » en Résidence 1+2 Factory sur le territoire de la Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège. Au fil des images elle nous fera découvrir son processus de création, en relation avec autres projets, et sa démarche artistique qui tisse des liens entre les disciplines, le corps et l’espace.

Musicienne, danseuse et titulaire d’un master en littérature, Myriem Karim (*1991) est une photographe autodidacte; son travail interroge notre rapport aux lieux et à la matière en alliant poésie et photographie. Elle vit et travaille à Montpellier.

Rencontre organisé en collaboration avec la Residence 1+2 / Emanuela Cherchi, membre de l’équipe de la résidence et co-fondatrice de Corpo Opaco, interviendra pour parler du projet plus en détail.

 

* CONVERSATION, du latin conversare « vivre avec quelqu’un, cohabiter, se tenir dans un lieu »