Résidence mutation #3 Stéphanie Lacombe
Un territoire, une résidence
Transit invite le photographe Stéphanie Lacombe en résidence de création
Rencontre avec la photographe | Jeudi 5 décembre 2024 à partir de 18h30 | Espace Transit Montpellier
Parce que les villes et leurs périphéries sont des territoires en mutation permanente, des paysages vivants et pluriels, des décors de fiction remplis d’imaginaire, Transit souhaite inviter des auteurs et des autrices à porter leurs regards sur celles qui les entourent.
Après les photographes Cyrus Cornut et Mathias Benguigui, c’est la photographe Stéphanie Lacombe qui est invitée en résidence de création pour cette troisième édition.
Ses photographies et ses récits indissociables, mettent en perspective l’être dans son territoire du quotidien. Elle s’intéressera à la jeunesse.
Stéphanie Lacombe est née en 1976 à Figeac, dans le Lot. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), elle est auteure de documentaires photographiques. Invitée en résidences de création par les Institutions et les Centres d’art, son travail est exposé en France et à l’étranger. Elle publie ses documentaires dans les magazines et quotidiens.
Sélectionnée par Paris2024 pour la création de deux affiches artistiques des Jeux olympiques et Paralympiques, elle est également lauréate de la Grande Commande de la BnF en 2022 et du Prix Nièpce en 2009.
Réalisé avec le soutien de la Ville de Montpellier et de la Région Occitanie.
Kévin est couvreur en formation, il aime monter sur les toits. De là-haut, il regarde sa ville. Il l’adore. La passagère, c’est Lucy. Le petit voisin, à l’arrière, c’est un peu comme leur gosse. Pendant les vacances, ils le trimballent partout. Ils sont comme une famille, c’est rigolo. Pourtant Kévin ne se mariera jamais. C’est beau juste un jour l’amour.
Photographie issue du projet lauréat de la Grande Commande photographique de la BnF, Somme toute.
Plus d’images — https://lacombestephanie91e7.myportfolio.com/