Sélectionner une page

L’Effet Doppler

<

Conception artistique et création sonore – Jérôme Hoffmann | Prise de vue et conception graphique – Stéphane Perche | Prise de vue – Bastien Defives | Écriture – Jean Cagnard

Par l’interprétation des sons, des images et des mots récoltés sur les chemins de randonnée, «Braquage Sonore & Cie » propose une relecture des magnifiques paysages de l’Aubrac.
Un jeu entre les sons, les mots et les images pour tenter de recréer les multiples sensations du voyage, les expériences vécues, à la manière des rêves qui se construisent en déformant des fragments de la réalité…
Une démarche artistique en trois étapes effectuée en immersion sur le plateau de l’Aubrac dans le secteur de Malbouzon-Prinsuejols de juillet à octobre 2020 afin d’y récolter les éléments tangibles et sensibles qui le composent.

Un projet réalisé dans le cadre de l’inter-parcs Massif central (IPAMAC), Parc naturel régional de l’Aubrac, avec le soutien financier de l’État et des Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée d’intérêt national «art en territoire ».

Production – Braquage Sonore & Cie
Administration – Scopie

 

 

Dates à venir 

Une exposition visuelle, sonore et poétique DU 5 JUIN AU 19 JUILLET au Domaine de la Baume Prinsuejols /
DU 26 JUILLET AU 15 AOÛT à la maison de l’Aubrac / DU 16 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE à l’office de tourisme de Nasbinals

La compagnie Braquage Sonore & Cie

Braquage Sonore & Cie mène un travail de création qui place l’écoute au coeur du processus artistique. Des créations in situ, à la croisée des arts visuels et des arts numériques, pour observer, diagnostiquer, sensibiliser et sublimer les relations que l’on entretient avec nos espaces de vie et à la nature.
Des concerts immersifs dont la diffusion spatialisée des sons modifie la perception du public. Une volonté de son responsable artistique Jérôme Hoffmann d’imaginer des formes inédites d’écritures et de restitutions qui questionnent nos relations à l’espace, au silence, au mouvement et à la rêverie.